Nos prestations

Nos prestations

Stages

 
Stages

Stages

Retrouvez tous les stages voile du Fogeo

GRANDES REGATES DE PORT NAVALO 2016

3/02/2016
Dimanches 31 juillet 2016 les régates se déroulent dans la Baie de Quiberon à proximité de l'entrée du Golfe du Morbihan. Les départs offrent un spectacle unique et sont commentés depuis la Corniche de Port-Navalo permettant d'apprécier le ballet des bateaux à la manoeuvre pour franchir la ligne au "top départ". Les parcours propres à chaque série de bateaux se déroulent au fil de la journée. Les régates sont ouvertes aux catamarans et aux dériveurs.

Le Dimanche 31 juillet 2016 :

un programme riche et varié

De nombreuses activités sont offertes au public tout au long de la journée et jusque tard dans la soirée, dans le cadre magnifique de l'entrée du Golfe du Morbihan.

Un spectacle nautique riche en événements

Les départs de régates commentés depuis la corniche de Port-Navalo offrent de beaux spectacles multicolores notamment pour les séries des Guépards et des Gazelles aux voiles très colorées, ou pour les J24 disputant le Challenge François Flahaut. Les bateaux de la "Plaisance des années 60" et de la "Plaisance classique - 8m", tout comme les bateaux habitables se disputent les meilleures places pour franchir la ligne de départ.

 

30j - parade 2015

La Parade commentée des "Bateaux traditionnels" le long de la promenade du phare, vous fait découvrir les bateaux de travail et de plaisance, magnifiquement restaurés.

La "Plaisance classique" est aussi de la partie avec ses mâts vernis, ses voiles gigantesques et ses bronzes.

En soirée, l'arrivée des bateaux dans le port est un moment fort qui permet d'admirer de près ces splendides bateaux anciens.

 

 

05j - hope - invite honneur

 Le "Hope", cotre aurique de 14 mètres, est particulièrement mis en valeur cette année, comme invité d'honneur pour son histoire maritime et sa restauration réalisée dans le respect des techniques traditionnelles. 

Ils fait suite à "Viola", cotre aurique de 1908 construit par William Fife, et "France", bateau de la Coupe América de 1970, invités d'honneur 2014 et aux Sinagos du Golfe du Morbihan, invités d'honneur 2015.

 

 

Météo

facebook